Cafayate : le Colorado argentin

Nous partons à la découverte de la quebrada de Cafayate (canyon) et de la valle de las conchas. , toujours dans les Andes argentines. Le canyon a été formé par le fleuve Las Conchas et les couleurs vont de l’oxydation de fer (rouge) à l’oxydation du cuivre (vert), en passant par l’oxydation du soufre (jaune).

Cactus Western Sur la route de Cafayate

En l’absence de coéquipiers pour louer une voiture nous nous trouvons contraint de partager un bus touristique, cela ne nous plait pas trop mais nous n’avons pas vraiment le choix ! Les plus seront notre rencontre avec Jamie et Séb, une canadienne et un français installé à Buenos Aires et les explications précises sur la région divulguées par notre guide. Les moins seront les comparaisons incessantes des formations géologiques avec des animaux ou le Titanic.

Jardin piquant Profil Indian Quebrada de Cafayate

Nous découvrons donc la quebrada, lieu où a été tourné le film Lucky Luke avec Jean Dujardin. C’est vraiment un magnifique canyon, avec des formations en forme d’Amphithéâtre, une garganta del diablo (tiens encore), un village fantôme (Santa Barbara) à cause de l’arrêt du chemin de fer dans la région, un vieux train abandonné, des locaux installés au milieu de nulle part avec lamas et cochons, des routes coupées, des faucons. Un véritable décor de western caballeros !

Mont rouge Quebrada Garganta del Diablo

Au bout du chemin nous arrivons à Cafayate, ville réputée pour son vin, c’est donc sans surprise que nous visitons une Bodega mais avec plus de surprise que nous testons la glace au vin rouge et au vin blanc ! Plutôt pas mal ! Nous partagerons le pique-nique avec Séb et jamie composée de fromages de lama et saucissons de lama achetés plus tôt dans le village.

Queso de llama Dégustation de vin El Monte

Nous rentrons sur Salta et partageons un cocktail avec nos deux nouveaux amis avant de se dire au revoir ! C’est la dure loi du voyage…  Nous reverrons cependant le lendemain Séb au Patio de la Empanada avec qui nous partagerons nos dernières empenadas argentine et Jamie au Salar d’Uyuni ! Ce sont les surprises du voyage !

Famille de lamas Papa et bébé Lama Tonte


Tétée Ferme Pittoresque

DSC_5119 A l'est d'eden Strates Un vélo