Salta la linda

Nous arrivons à Salta, la ville la plus touristique au nord de l’Argentine mais qui garde des aspects bien romantiques. Ça tombe bien : c’est notre premier anniversaire de mariage !

Noces de coton Nosotros

Nous résidons à l’hostal La Posta. L’accueil y est très chaleureux, deux frères argentin Julian et Chris ainsi que Anne, guide et auvergnate, tiennent l’hôtel où  nous nous sentons très vite à l’aise grâce à leur gentillesse et leurs conseils avisés.

Nous adorons discuter avec eux : du « ll » espagnol qui se prononce « ch » en argentine, du cérémonial du maté, une institution dans ce pays. La boisson chaude se boit dans des timbales en bois, remplies de feuilles de maté avec un peu d’eau bouillante qu’ils sirotent avec une paille en métal.

Cerveza Salta la linda San

Nous déjeunons au Patio de la Empanadas, un endroit où comme son nom l’indique nous pouvons manger les fameuses empanadas ou humitas (pâte de polenta fourrée à la viande), locro et tamales(pâte de polenta fourrée au fromage). Une fois assis (ce qui est une épreuve en soit devant tant de choix et de sollicitations de toute part)  on peut enfin déguster notre repas sous fond de musique traditionnelle.

Humita Tamales Humita Tamales

A Salta, nous visitons deux des églises dont une très célèbre pour avoir une statue d’une vierge enceinte.

Vierge enceinte Cathédrale de Salta Cathédrale de Salta Clocher

Nous prenons le téléphérique qui conduit à un belvédère au Cerro San Bernardo et un parc où les argentins font leur jogging et ils ont bien du courage car la montée sert aussi de Calvaire.

Cathédrale Eglise San Francisco Téléphérique pour le Cerro San Bernardo Cruz Cerro San Bernardo Parilla Quebrada Hostal la posta Anne Hostal la Posta