Copacabana

Pour aller à Copacabana nous prenons un bus jusqu’au lac puis, arrivés au lac, notre bus est mis sur un énoen rme radeau tandis que nous traversons dans de petites embarcations. Vraisemblablement, tout habitant qui possède un bateau peut venir ici et faire traverser les personnes !

Bienvenus au Lac Titicaca Notre bus traverse le lac Inca tierra

Notre chambre Copacabana La Cupula

Une fois de l’autre côté, nous continuons notre route et arrivons à Copacabana, un nom qui fait rêver !! Déjà, nous sommes comblés, nous trouvons le bord du lac agréable et reposant après presque deux mois passés dans les Andes. Notre hôtel est un véritable coin de paradis et aussitôt nous prolongeons notre séjour de une à quatre nuits !

Lac Titicaca Détail porte d'église Détail Inca Porte d'église

 

Tous les jours nous nous régalons de la truite saumonée locale, faisons une petite sieste sur les hamacs dans le jardin de notre hôtel et profitons du climat agréable ainsi que du décor si particulier du Lac Titicaca.

Jour de Baptême Bénédiction de voitures Youpi

En dehors de la ville nous visitons un observatoire Inca : L’horca del Inca. Grâce à la porte et aux trous faits dans les pierres, les incas pouvaient prédire la disposition des planètes et établir un calendrier pour les récoltes. Puis nous visitons le « tribunal Inca », des pierres gravées en forme de sièges et de tables font penser que l’endroit versait de tribunal ou de de lieu de réunion.

Boum Dessins à la cire de cierges Salle de prières

Nous assistons dans la ville à la bénédiction des voitures. Les boliviens viennent nombreux le dimanche, avec leur voiture, bus, camion, pour faire bénir leur embarcation. Cela est un grand moment de fête, nous avons été surpris de voir les boliviens d’habitude si distant, rire, nous proposer à boire, nous demandant de prendre des photos.

Texture Vue depuis l'observatoire Horcha del Inca

Les cholitas jettent des fleurs sur les voitures tout en récupérant un peu d’eau bénite pour elle-même. Dans une salle sombre jouxtée à la cathédrale, les boliviens font des prières en faisant brûler des cierges et récupèrent la cire pour faire un dessin sur le mur qui représente souvent leur maison.

Copacabana Montée vers l'horcha del Inca Observatoire L'observatoire Inca L'horcha del Inca Marches de l'horcha Vue sur Copacabana Lac Titicaca Horcha del Inca Entre les murs Plus de 4000 m Horcha del Inca Vue de l'horcha del inca Baby Foot Port Embarcation inca Port de Copacabana Mouton noir

Tribunal Inca Mon copain Tribunal Intinkala Centre pastoral bolivien Face à face Mouton Alex et ses moutons

Nous assistons le dernier jour à une gigantesque parade pour la fête de la région de La Paz : majorettes, fanfare, mini cholitas. Des groupes d’enfants ou d’adultes représentant chaque fois une coutume bolivienne défilent au son des cuivres et des discours de personnalités de Copacabana.

Avant de partir nous recroisons une hollandaise que nous avions rencontré à Cordoba en Argentine. Nous partageons un thé avec elle avant de prendre un bus et de quitter la Bolivie pour le Pérou.

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.

  1. cathy 5 années Il y a

    D’abord: Je salue le grand retour du titre de photo :)
    Ensuite: On dit que l’Amérique du sud est colorée et ça m’a l’air d’être tout à fait vrai! MAGNIFIQUE!

©2011-2017 Alexandre & Juliette

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?