Après un autre bus et toute la durée du trajet écrasée par une cholita nous arrivons à Sucre.
Sucre est la capitale constitutionnelle de la Bolivie même si La Paz (capitale de facto), après le déclin économique de Potosi, a pris le pouvoir politique. (Seulement 3 heures de route séparent Potosi de Sucre).
Nous débarquons sans le savoir dans un hostal tenue par une famille française, Sucre est une ville assez BOBO et qui semble en apparence riche et éduquée. Cela vient peut-être de l’architecture blanche si imposante et qui donne à la ville fière allure. En effet la ville n’a rien à voir avec le reste de la Bolivie, ici la population est pour la moitié métissée et « occidentalisée ».
Le nom de Sucre nous fait penser que la ville a été nommée comme cela à cause de ses murs blancs mais pas du tout cela est une coïncidence, le nom a été donné en l’honneur du Maréchal Antonio José de Sucre, camarade d’armes de Simon Bolivar (le Libérateur) lors de la guerre pour l’indépendance de la Bolivie.
Nous pensions y rester une nuit ou deux mais nous y passerons 10 jours, pour la bonne raison que nous nous y reposerons un moment et que nous rencontrerons beaucoup de personnes avec qui nous partagerons ces journées à discuter. Camille et Guillaume un autre couple en tour du monde avec qui nous aurons beaucoup de choses à partager, Allegra et Max, que nous rejoindrons au Pérou, Alex et charlotte, Badingue et Mélanie de … La Seyne sur mer, les australiens etc etc … Bref Sucre a été pour nous une grande bouffée d’air frais et de douches chaudes et de lits moelleux et de petits plats cuisinés et de soirées cinéma ….
Nous passerons nos journées à errer dans la ville blanche entre le marché et ses variétés de pommes de terre, de miel, les jus de fruits frais, les panoramas, le musée d’arts ethnique, le musée des masques, les soirées UNO caïpirhina lasagnes, le repas à l’alliance française (excellent lomo au whisky) et les repas sur la terrasse.
Nous irons passer une journée à Tarabucco, un village non loin d’ici connu pour son marché typique.
Nous quittons Sucre triste de laisser tous ces bons moments derrière nous mais l’aventure doit continuer !
Les commentaires sont fermés.
Bon d’accord … on laisse tomber les titres pour les photos… mais va falloir quand même nous dire ce qu’il y a dans ces mystérieuses soupes et … c’est quoi ces fruits??? :p
Ce ne sont pas des fruits… mais des patates !
Faudra mettre les légendes « plus tard » ^^
trop bien ce pays! encore des photos!!!!
des patates!! Whaou le monde est vraiment merveilleux! :)