Olinda la jolie

Olinda, voisine de Recife, dans le Pernambuco, est une des plus anciennes cités brésiliennes. Fondée en 1535, la ville est une capitale culturelle et une des plus belles villes coloniales du Brésil.

Olinda Magasin Olinda Façade à OlindaLa première journée nous arpentons les rues d’Olinda, construite sur une colline. La ville est, comme son nom l’indique, belle, ateliers d’artistes et échoppes d’artisanat se mêlent aux églises et maisons coloniales colorées. Au sommet de la vieille ville, au milieu des stands de tapioca et jus de fruit, nous profitons de la vue sur Recife et l’océan atlantique.

Personnage du Carnaval d'Olinda Olinda Olinda

Le lendemain nous piocherons parmi les nombreux musées et sites qu’offrent la cidade. Nous verrons ainsi, le musée d’art sacré, la igreja de Sé, une église où subsistent encore des fresques réalisées par les esclaves, la plaza Marco, de nombreux ateliers et la place des stands de tapioca. Nous dégusterons à « La Oficina do Sabor », la fameuse courge farcie aux crevettes ou langouste (miam).

Maisons bariolées d'Olinda Dans les rues d'Olinda Olinda

La ville regorge de parcs et un festival Jazz se prépare. Nous inspectons l’affiche et après avoir fait le tour des renseignements pour obtenir des places, nous nous retrouvons dès 16h30 devant la bibliothèque pour récupérer nos places gratuites !

Maison coloniale Musée d'art sacréAprès une heure et demie d’attente, nous nous estimons chanceux d’avoir des billets. Nous nous rendons ensuite à la igreja de Sé pour assister au concert, une autre file d’attente se forme, cette fois ci pour entrer dans l’église. Nous aurons tout de même la chance d’assister à un très émouvant et intimiste concert de Richard Bona et Sylvain Luc.

Vue sur Olinda et Recife

Nous quittons la ville pour notre prochaine et ultime destination de ce tour du Monde : Morro de Sao Paulo. Après plusieurs changements de programme et hésitations, nous trouvons plus agréable et judicieux de ne pas faire trop d’étapes et préférons profiter de nos derniers jours sur une plage paradisiaque.

Courge farcie aux camarao Courge farcie aux crevettes

Notre dernier trajet est sport et nous méritons l’île de Morro. Le bus de Recife nous lâche au milieu des favelas, nous prenons le métro à l’heure de pointe et notre bus de nuit pour Salvador et rempli de mecs tout droit sortis de Prison Break ! Heureusement, la gentillesse et la bonne humeur brésilienne nous sortiront d’affaire comme d’habitude !

Igreja

©2011-2017 Alexandre & Juliette

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?