Sur la petite île de Miyajima, que l’on rejoint depuis Hiroshima en ferry, se trouve le sanctuaire shinto d’Itsukushima. Représentatif de l’architecture japonaise, de techniques et d’art, il est classé pour ces raisons.
Jusqu’au XIIème siècle, l’île n’était accessible qu’aux dévots, au XVI ème siècle, elle fût reconnue comme l’un des Trois lieux les plus beaux du Japon.
Aujourd’hui, c’est un magnifique lieu touristique, où l’on peut déguster d’énormes huitres cuites au barbecue et profiter du panorama lors d’agréables promenades.
Comme à Nara, les biches sont ici sacrées… mais un poil plus audacieuse et n’hésitent pas à réclamer leur tribu, quand ce ne sont pas les aigles qui s’y mettent !
Sur les conseils de notre hôte à Kyoto, nous évitons soigneusement les enseignes « propres » et choisissons notre restaurant le plus improbable, à la devanture rustique. Le restaurant est tenu par un couple de grands-parents au regard généreux.
Et, effectivement, si la vitrine n’est pas ostentatoire et que l’intérieur est des plus simples, nous nous y sentons immédiatement à l’aise.
Nous commandons à peu près tout ce que nous pouvons y trouver, y compris les fameuses huitres locales fris et celles cuites au barbecue. Fameux !
Le dessert local, appelé « feuille d’érable » n’est pas en reste.
Une petite promenade s’impose après un tel repas!
Les commentaires sont fermés.
C’est vraiment très beau & ça a l’air très impressionnants ce sanctuaire ! Hors du temps, un autre monde, c’est ce que je ressens depuis le début de séjour japonais. Mais peut-être me trompe-je… Après tout je ne suis que derrière un écran. Et petit.