Osaka : Notre arrivée au Japon

Nous arrivons à Osaka de nuit et découvrons notre chambre nipponne. Baignoire, toilette qui parle et aussi équipée qu’un ordinateur (douchette, chauffage, musique), kimono, combat de sumo : il n’y a pas de doute nous sommes au Japon!

Sumo à Osaka

Après un bon bain chaud nous partons manger en ville dans un petit pub japonais qui sert des brochettes et tempura cuits devant nous. Nous sommes épatés par l’excentricité de la ville et la gentillesse des japonais.

Vrais faux aliments en vitrine

Gniiiiiiii

Décor stand Osaka

Le lendemain nous décidons de nous égarer dans les rues à la découverte de cet étonnant pays et nous déjeunerons des Okonomiyaki, fameuse crêpes japonaises aux légumes, cuites à la planche. Nous sommes amusés par certains japonais qui une fois leur repas terminé, font la sieste sur leur chaise du restaurant. Nous réaliserons qu’ils font la sieste partout !

okonomiyaki Osaka by night

Nous nous rendons l’après-midi à l’aquarium d’Osaka pour le plus grand bonheur d’Alex. Il y a un requin baleine, des raies Manta, des loutres etc.

Le plus grand mammifère dans un bocal, bravo! Essorage de loutre Raie manta, aquarium de Osaka

Bien que se soit l’un des plus grands aquariums du monde, merveilleusement bien entretenu, nous avons tout de même un pincement au coeur de voir de si beaux spécimens enfermés!  Mais puisque c’est sensé sensibiliser l’homme…

Magnifique et rare Héron blanc Tranquille Plus de cent ans d'écart.... respect

Requin marteau (dans un bocal) ça c'est vraiment bizarre !

Le soir nous nous promènerons dans les rues de Dotombori, quartier branché où se retrouvent les jeunes japonais habillés en cosplay.

Juliette et sa copine

Retour à Osaka une semaine plus tard.

Nous retrouvons Miho qui doit nous faire visiter le Château d’osaka mais ceci sera un échec total, nous nous perdons dans le métro et nous prenons une averse infernale qui nous obligera à nous abriter dans un café presque toute l’après-midi. Ce n’est pas grave, nous sommes heureux de retrouver Miho et de discuter avec elle.

LA grande question

Avant de prendre notre bus de nuit pour rejoindre Tokyo, Miho nous emmène dans un restaurant à Sushi populaire d’Osaka, où les assiettes défilent sur un tapis roulant devant nous. Nous choisissons les assiettes qui nous plaisent et selon la couleur la portion est plus ou moins chère. Je n’apprécie normalement pas trop les Sushis mais là je dois avouer que je me suis régaler : la fraîcheur et la diversité étant incroyable : aux oursins (délicieux), au tofu fermenté (maroilles !) et bien sûr thon, saumon, supions.

Sushi en live, un peu trop...

Le cuisiner va même recevoir un énorme thon rouge qu’il préparera instantanément devant nos yeux (ouille !! tout à coup le spectacle devient étrange car le thon rouge est une espèce menacé et la bête est carrément vidé et découpé devant nous …) Cela fit partie de la culture au Japon et la gastronomie tient un rôle très important dans la découverte du pays !

Le petit nippon

Miho nous accompagne au bus et nous sommes très tristes de la quitter, mais on espère la revoir au plus vite.

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.

  1. Cathy 5 années Il y a

    ah oui! Il a l’air très beau cet aquarium!
    Je pense que ça a dû bien te plaire p’tit frère :)

©2011-2017 Alexandre & Juliette

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?