Bus go to Jerash

Tôt le matin – ah non !… quoiqu’il en soit, nous partons d’Amman vers Jerash avec Mike, un Britannique retraité qui voyage seul en Jordanie pendant que sa femme travaille.

Il filmera toute la visite pour elle, nous l’avons rencontré au petit déjeuner de notre guest house et nous ferons la visite et la route ensemble. Il est très british et nous pouvons partager avec lui nos impressions sur la Jordanie et les sites visités, il nous aura d’ailleurs un peu harcelés pour être filmé devant les ruines…

L’histoire du site de Jerash, incroyablement conservé –enfin pour des ruines, révèle un amoncellement de civilisations : nabatéenne, romaine, perse, arabe et de circonstances plus moins tragiques : tremblement de terres, croisades, pillage…

On remarque particulièrement les beaux temples de Zeus et d’Artémis, les deux théâtres et bien sûr le magnifique forum ovale. Le souci du détail des sculptures sur pierre permettent de s’imager encore plus la période romaine. Certaines pierres conservées dans une galerie du site portent encore les couleurs d’origine ! D’ailleurs petit confort du site les explications sont en français ! C’est en effet une équipe française qui se charge de sa restauration.

Nous avons passé rapidement l’hippodrome à l’entrée du site où l’on demande 12 JOD – enfin rien du tout en fait si vous ne demandez pas le tarif… pour voir des légionnaires romains faire la tortue sous fond de la musique du film Gladiator… Bon, nous les avons quand même regardés de loin avec nos mega-jumelles offertes par les parents de Juliette !

Jerash nous a vraiment transportés : plus de deux heures de visites pour plus de deux mille ans d’histoire !

3 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

  1. sylvie 6 années Il y a

    super!!!!!

  2. Krystoof 6 années Il y a

    Merci de partager votre voyage !

  3. Milie 6 années Il y a

    Trop génial de vous lire ! Très jolies photos, ça a l’air grandiose ce site, m’étonne pas que vous ayez été transportés. Continuez comme ça, pour ma part je continue la lecture de ce blog fantastique.
    Des bises

©2011-2017 Alexandre & Juliette

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?