Vang Vieng : take a Kayak !

Après une dernière matinée à nous occuper des chèvres et à démouler nos derniers fromages (snif), nous quittons la ferme pour prendre un logement en « ville ». Le rapport qualité/prix nous surprend agréablement, nous trouvons en effet la plus équipée et la moins chère des chambres au Laos.

DJ Dougy

La ville est plutôt calme en journée, le concept est de s’affaler sur des coussins en regardant des rediffusions de la série qui passe en boucle selon le restaurant : «Friends », « the simpsons » ou « American Dad ».
Les téléspectateurs ont un air lobotomisé et nous nous interrogeons s’il s’agit seulement de l’effet télévisuel quand nous découvrons la dernière page du menu… Nous avouons (surtout Juliette) avoir un peu bloqué sur quelques épisodes de Friends lors des petits déjeuners – hum …

Nous partons donc tester le tubing, c’est-à-dire s’assoir sur une chambre à air et dévaler la rivière pendant trois heures. La rivière est jonchée de bars, d’un toboggan et de tyroliennes. C’est plutôt amusant – et un peu dangereux… même si la dernière heure est un peu longue, faute de courant. Musique et bière pour descendre une rivière de 4 km avec les canadiennes et un australien : en groupe, c’est toujours plus sympa !

Tubing experience

Le lendemain nous louons un scooter pour nous balader dans les alentours et notamment pour visiter les grottes. Le petit problème est que certains gardiens ne mettent pas le bon nom de la grotte, histoire d’attirer plus de touristes (nous). Et nous avons du coup visité une grotte qui n’était pas celle que nous pensions – et plutôt inquiétante, heureusement qu’elle n’était pas trop profonde mais avec le recul nous sommes contents de nous être trompés.

Lagon bleu devant la grotte

Un peu plus loin, nous avons finalement trouvé la plus célèbre, très profonde et belle, elle abrite un bouddha et à ses pieds une piscine couleur lagon.

Explorateurs

Tham jang Superjuliette

Durant le séjour nous avons formé un petit groupe de voyageurs cosmopolite et nous trouvons un moyen de regagner Vientiane en …Kayak, affronter les rapides et manger barbecue, c’est toujours plus sympa que 4 heures de bus sur une route de terre!

Barbecue kayak

Le guide était très sympa et complice ce qui nous a fait encore plus apprécier cette activité. Premier kayak pour Juliette, même si elle avait un peu peur au début, à la fin, on réclamait plus de rapides !

Journée Kayak pour rejoindre Ventiane

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.

  1. Milie 5 années Il y a

    « Regagner Vientiane en kayak »… Sûr que je connais peu de monde qui puisse dire ça !
    Les photos sont toujours aussi sympa. Bises

©2011-2017 Alexandre & Juliette

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?