Auckland ville volcanique

Nous arrivons à Auckland en fin d’après-midi et sommes frappés par l’importance de la ville. Après avoir traversé tout le pays ou presque, nous n’avons vu aucune grande ville comme on l’entend et on ne s’en plaint pas ! Même Wellington, la capitale, ne compte que 164 000 âmes. Auckland avec plus d’un million de personnes, c’est LA grande ville, avec embouteillages, population cosmopolite et buildings.

La tour d'AucklandLa première journée nous nous promenons au « One Tree Hill », Auckland est entouré de volcans donc de collines. Ce parc est un mémorial au peuple Maori : un obélisque a été construit pour se rappeler des premiers habitants en Nouvelle Zélande. Du haut de la colline, on profite d’un panorama d’Auckland à 360°.
Plaque commémorative

Nous allons ensuite à l’Auckland Museum. Le musée présente surtout la culture Maori et au fil des années, la modification du pays et les européens se créant une culture à eux en Nouvelle Zélande. Encore une fois, cela est très bien fait : reconstitution de rues, de magasins et de maisons d’époque.

Un étage est dédié à l’activité sismique et volcanique du pays et plus précisément d’Auckland.

La ville est à haut risque et il est conseillé aux habitants d’avoir toujours chez eux trois jours de vivre afin de résister à un confinement. Nous avons expérimenté la simulation d’une éruption dans le musée : c’est quand même un peu flippant !

Auckland dans les rues Dans les rues d'Auckland Façade AucklandLe lendemain nous rendons notre voiture et nous visitons le centre d’Auckland. Le joli quartier des affaires au style très Art déco. Nous déjeunons dans l’herbe dans un parc près du port. Une petite roulotte qui fait des sandwichs Bio et des sandwichs de glace est installée près d’un parc où des poufs très confortables sont installés sur une pelouse parfaitement entretenue ! Délicieux et reposant !

Entre grands parcs aérés et rues exigües, nous cheminons dans les rues qui rappellent les hauts et les bas de San Francisco !

Jus de fruit ensoleillé à Auckland Pause Organic sur les quais Sandwich de glace à Auckland

Nous tombons sur le musée d’Art contemporain : un régal et un mélange d’art Maori et Néozélandais. Des découvertes très intéressantes surtout les œuvres de kinétiques.

Tour du monde au musée Auckland Nouvelle-Zélande Musée d'art moderne dans le Hall Performance

Le soir nous prenons le train et rejoignons Fabian à la sortie du travail. Fabian vit à Auckland avec Suzanna qui est espagnole, dans une jolie maison en colocation avec deux Kiwi, Dan et Gemma (Gemma fabrique des bijoux et a même un atelier ! fantastique). Nous sommes accueillis très chaleureusement et sommes tellement heureux d’être dans une maison après six mois de vadrouille ! Nous pouvons enfin discuter avec d’autres personnes que des voyageurs et cela est appréciable.

Musée d'art moderne Juliette atelier découpage au musée d'art moderne Les gemmes de Gemma Atelier

Entre le récit incohérent et passionné de nos aventures et la découverte de leur installation et vie dans un autre pays, nous comprenons le poids de ce que nous avons vécu, relativisons sur nos positions et nous projetons avec délice dans l’aventure qui nous attend au retour !
Bref nous faisons le point !

Michael Jones : All blacks Eden Park : le stade des All Blacks Tentative de Aka ?

Après une bonne nuit, une douche et un petit déjeuner dans une vraie maison, nous allons visiter l’Eden Park à deux pas de la coloc. Alors pour ceux qui ne connaissent pas le Rugby, c’est LE stade des All Blacks ! Nous nous promenons ensuite dans le quartier de Western Spring et Alex va chez le Barber Shop se faire une coupe All Blacks.

Gardien Eden Park Pression pour fêter la nouvelle coupe Maori Eden Park

Nous passons notre dernière nuit en Nouvelle Zélande avec Fabian, Suzanna, Dan et Gemma et dégustons le foie gras reçut par colis de France – merci Jacques et Nicole !

Bar proche de l'Eden Park

3 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

  1. Milie 5 années Il y a

    Très chouette Auckland & sa statue du rugbyman volant ! Par contre il est aussi mythique que moche cet Eden Park ! J’suis déçue…
    Vous vous êtes fait une jolie traversée du pays, de quoi avoir une bonne idée du pays.

  2. Alexandre 5 années Il y a

    Plein de gens à hurler et le aka des All Blacks ça doit y faire quand même ! :)
    Dommage qu’on ait pas pu faire l’extrême Sud et l’extrême Nord… La prochaine fois !

  3. Baptiste 5 années Il y a

    « La prochaine fois ! » :p
    Teaser Morning Chronicle 2 xD

©2011-2017 Alexandre & Juliette

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?