Nous gagnons la côte ouest en direction des glaciers, la route est si belle que nous mettons bien plus longtemps que prévu pour arriver.
Nous faisons notamment un arrêt au bord de l’océan marqué par une magnifique chute vrillée de Juliette dans l’eau qui tentait de courir plus vite que les vagues : raté.
Sur le chemin, nous nous arrêtons pour une petite balade en forêt où habitent une multitude d’oiseaux, dont les derniers pigeons sauvages de la planète et d’autres biens curieux.
Juliette siffle l’air de Blanche Neige mais pas le temps de se moquer d’elle, des volatiles s’empressent de lui répondre en faisant les paons en plus !
Nous dépassons un peu les glaciers pour nous arrêter à Okarito. Un petit village où règne une impression de bout du monde, du genre de ceux que l’on recherche dans un tour du monde. Il y règne une atmosphère ambigüe, à la fois sauvage et apaisante.
Okarito est au bord de l’océan et entouré par la forêt, il n’y a qu’une seule chose à faire – à part se faire un feu et barbecue sur la plage pour accompagner le soleil couchant : trouver des kiwis dans la forêt !
Alors le kiwi, ce n’est pas le fruit mais juste l’animal le plus mignon du monde – bon ok avec le pingouin et la loutre !
C’est une sorte de boule de poil plumée sur deux pattes avec un long bec très agile. Il y a trois espèces en Nouvelle-Zélande (toutes en danger) et c’est à Okarito que l’on peut voir la plus endémique de toutes : le brown kiwi.
Nous partons donc à la chasse – façon de parler. Pour faciliter le repérage le kiwi est bien évidemment un animal nocturne. Mais encore une fois… c’est un animal unique qui vaut bien le coup d’attendre !
Les commentaires sont fermés.
Excellent, on s’y croirait, un autre temps, un autre monde. Votre récit laisse deviner le calme et cette atmosphère qui semble irréelle.
Les photos sont très belles.
L’asie effectivement est derrière vous, c’est clairement une autre ambiance semble- t-il…
On se croirait en Corrèze mais sans la mer :p (ou pas)
Je valide.