Wanaka naka héhé

Nous reprenons la route vers le nord et nous arrêtons à Wanaka, ville située au bord du lac Wanaka. En chemin nous déjeunerons dans un restaurant indien : restaurant à caractère universel pour nous maintenant et ça faisait longtemps!

Des locaux

Nous trouvons une auberge très sympa tenue par un couple de Kiwi retraité. Leurs petits enfants sont ici pour les vacances et se montrent très méticuleux quant à la gestion des commodités : c’est très drôle.

Wanaka road
Rob Roy Glacier

Les auberges de jeunesse en Nouvelle Zélande sont toutes faites de la même façon : des chambres très simple, une cuisine et une salle de bain commune et souvent un salon pour « chiller », un jacuzzi, et souvent des petits cadeaux du genre glace ou pudding. C’est une ambiance décontractée et familiale.

Un steak This is New Zealand Pont suspendu

Nous nous préparons donc notre petit repas et allons ensuite au « Cinéma Paradiso ». Ce cinéma est culte en Nouvelle Zélande : Les sièges sont des énormes canapés, fauteuils, siège de formule 1, voiture ancienne etc. Le cinéma se veut « art et essais » alors il y a beaucoup de films européens. Nous verrons un film norvégien. La salle est toute petite et à l’entracte, le film s’arrête et c’est distribution de cookies, boissons et autres friandises ! C’est génial et bien sûr vous l’aurez compris le nom est un hommage au film Cinéma Paradiso !

Pause déjeuner au bord de l'eau Raspberry creek En route Wanaka lake

Le lendemain nous ferons une promenade du côté de Rob Roy glacier et de Raspberry creek. Au programme, moutons, vache, prairies, swing bridge et eau cristalline. Un classique donc pour le pays !

En route Wanaka lake Pont suspendu Raspberry creek Rob Roy Glacier rd

Avant de rentrer à notre auberge nous allons au parc d’attraction Puzzling World. Un parc dédié aux illusions d’optique … très perturbant et intéressant. Il y a aussi un labyrinthe géant ! On se croirait dans Alice aux pays des merveilles.

Puzzling World Illusion à Puzzling World Labyrinthe à Puzzling World

Encore nous. Bises à tous!

1 Commentaire

Les commentaires sont fermés.

  1. Diana 5 années Il y a

    bababa!

©2011-2017 Alexandre & Juliette

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?