Pour profiter au maximum de cet endroit unique (pour l’histoire) nous décidons de partir aux aurores afin d’arriver avant les bus touristiques et de voir le lever du soleil ! Fatigués par la marche de la veille, nous nous levons faiblement à 4 heures du matin et après un petit café, entamons notre parcours avec nos lampes frontales.
Il y a d’autres personnes qui ont eu la même idée évidemment, dont un groupe de jeunes qui part en galopant (ah quelle insolence). Nous démarrons plus lentement, nous savons que le parcours dure environ 1H30 et que les marches sont interminables !
Il fait noir et nous voyons à peine où nous mettons les pieds, des marches et encore des marches, plusieurs fois nous pensons être arrivés mais non encore des marches !
Ah tiens, nous dépassons le groupe de jeunes pliés en deux en train de reprendre leur souffle (Ah Ah Ah !) et nous arrivons sur …. Des marches et toujours de marches.
La lumière du jour apparaît faiblement derrière une montagne et nous entrevoyons … des marches qui montent encore et toujours. Alors nous comprenons pourquoi il a été abandonné ce lieu !
Après avoir grimpées toutes ces marches nous arrivons enfin, nous pensons l’avoir mérité, en tout cas plus que le car de touristes qui arrivent devant notre nez, nous soufflant la première place, frais et avec les marques de l’oreiller, appareil photo au cou. Nous, transpirant et assoiffés.
Peu importe, il est là, le soleil ne s’est pas encore levé et nous sommes encore peu nombreux, nous allons en profiter !
Le Machu Picchu est majestueux, imposant, à pic sur sa montagne, le temps est magnifique, nous profitons de ce lieu au maximum en gardant jalousement quelques endroits dissimulés pendant quelques minutes rien que pour nous.
Cela fait plus de trois heures que nous explorons les lieux et commençons à ressentir la magie puissante qui s’y émane, mais aussi la fatigue …
Il est seulement 9 h 30 du matin et nous descendons avec arrogance ces marches que nous avons eu tant de mal à monter. Bizarrement, la descente fut pire, nos genoux s’en souviennent encore.
Nous avons tout essayé, le sautillement, la marche à l’envers, la technique apprise sur le glacier en Nouvelle-Zélande qui consiste à faire passer une jambe derrière l’autre, mais cette descente fut bien plus douloureuse que la montée.
Vers 11 heures nous arrivons à notre hôtel et attendons Allegra et Max qui sont arrivés au Machu Picchu quand nous en partions. Ils arrivent et un nouveau dilemme se présente : il faut retourner à Ollantaytambo.
Il est question de refaire les 28 km en sens inverse mais nous ne nous en sentons pas la force ni l’envie, prendre les différents collectivos nous ferait rater notre rendez-vous du lendemain à Cusco, nous n’avons pas le choix, nous devons prendre le train
Nous réservons le moins cher, 44 dollars pour 30 km à 5 heures du matin et dans une ambiance d’apartheid nous regagnons Ollanta, récupérons nos affaires, faisons nos adieux et filons sur Cuzco.
Les commentaires sont fermés.
Tour du monde en photo : lever de soleil sur le Macchu Pichu , par l’ami Alexandre : http://t.co/gyBr43q7 #photo
Bon ben ça c’est fait !
Faudra quand même m’expliquer la technique du glacier parce que j’ai pas tout compris là.
qd même pffiouu