Nous arrivons à Ollantaytambo, magnifique village en plein milieu de la Vallée sacrée des Incas. Nous rejoignons Maxime et Allegra (rencontrés à Sucre en Bolivie) avec qui nous allons faire pendant environ deux semaines du bénévolat au sein de l’association Sacred Valley Project. L’association est fermée le weekend, nous en profitons pour visiter la région.
Nous partons en expédition une journée avec Gabriela, la directrice de l’association, sa sœur, Max et Allegra visiter deux sites de la vallée sacrée.
Le premier est Moray, est un musée vivant et témoigne du savoir-faire agricole inca. En fait, les terrasses de Maray était un peu l’INRA inca. Il s’agitssait en effet d’un centre de recherche agricole pour la civilisation Inca.
La position des terrasses crée toute une série de microclimats : la température est plus élevée au centre mais diminue ensuite en fonction de la distance de chaque terrasse. Cela permet de simuler une vingtaine de microclimats différents.
Le second est Salinas, tout aussi impressionnant et datant des incas. Des milliers de piscines de sel, encore utilisées aujourd’hui pour la consommation, permettent l’extraction du minéral. Des petites terrasses ont été creusées et une irrigation soigneuse permet la production de sel grâce au phénomène d’évaporation.
Mais surtout… on en prend plein les yeux
Les commentaires sont fermés.
suis éblouie!
Très impressionnant !
Je vous lis avec petit Yann qui tète & Cyril qui sieste sur le futon sur lequel j’ai accouché. Milo aussi fait dodo. Pendant de temps, grâce à vous, je voyage…
Bises les amis