Les terrasses de Moray et les Salines de Mara

Nous arrivons à Ollantaytambo, magnifique village  en plein milieu de la Vallée sacrée des Incas. Nous rejoignons Maxime et Allegra (rencontrés à Sucre en Bolivie) avec qui nous allons faire pendant environ deux semaines du bénévolat au sein de l’association Sacred Valley Project. L’association est fermée le weekend, nous en profitons pour visiter la région.

La vallée sacrée Qu'elle est verte ma vallée Cholitas en route

Nous partons en expédition une journée avec Gabriela, la directrice de l’association, sa sœur, Max et Allegra visiter deux sites de la vallée sacrée.

Champs agricoles incas Moray Entre neige et sècheresse

Le premier est Moray, est un musée vivant et témoigne du savoir-faire agricole inca. En fait, les terrasses de Maray était un peu l’INRA inca. Il s’agitssait en effet d’un centre de recherche agricole pour la civilisation Inca.

La route vers Moray Les salinas vues du ciel La vallée sacrée Favelas de sel

La position des terrasses crée toute une série de microclimats : la température est plus élevée au centre mais diminue ensuite en fonction de la distance de chaque terrasse. Cela permet de simuler une vingtaine de microclimats différents.

Salinas Piscine de sel Travail aux salinas Salinas

Le second est Salinas, tout aussi impressionnant et datant des incas. Des milliers de piscines de sel, encore utilisées aujourd’hui pour la consommation, permettent l’extraction du minéral. Des petites terrasses ont été creusées et une irrigation soigneuse permet la production de sel grâce au phénomène d’évaporation.

Un peu de sel ? En haut des salinas Piscine de sel

Mais surtout… on en prend plein les yeux

Roche de sel Salinas Salinas Du sel Morceau de roche Regarde Salinas Travail de cholita Irrigation inca Sous les jupes Cholita et sa pioche Holaaaaaaa Au travail Système d'irrigation Salinas Max et Juliette Montagnes Andes Vers le salar

2 Commentaires

Les commentaires sont fermés.

  1. Diana 5 années Il y a

    suis éblouie!

  2. Milie 5 années Il y a

    Très impressionnant !
    Je vous lis avec petit Yann qui tète & Cyril qui sieste sur le futon sur lequel j’ai accouché. Milo aussi fait dodo. Pendant de temps, grâce à vous, je voyage…
    Bises les amis

©2011-2017 Alexandre & Juliette

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?