Bangkok again

Troisième escale à Bangkok de courte durée avant le départ vers le Laos en train de nuit.

Nous retournons au même hôtel juste pour le buffet fantastique du petit déjeuner et notre pote Geek pour nos réservations.

Nous visitons le Palais Royal et le Bouddha d’émeraude, objet de convoitise des pays d’Asie du Sud Est, pris au Laos à la fin d’une guerre. Le roi en personne lui change ses habits à chaque changement de saison. Dans l’enceinte du Palais Royal, il y a également divers temples, tous en l’honneur des rois de Thaïlande, des fresques relatant la vie de Bouddha et des musées regroupant des objets d’art, des armes et des objets de cultes.

Détail de temple

Le roi du Démon

Pour l’anecdote, la visite nécessite une tenue « correcte » et le musée prête donc des vêtements pour la durée de la visite, d’où notre tenue d’écoliers sur les photos.

Nous retournerons également au Cinéma 4D car c’est vraiment trop cool …

Juliette Grosse Bouffe

Gare de Bangkok

Bangkok est toujours une escale agréable mais nous partons directement en train vers le nord et direction Ventiane au Laos, dans le train nous dégusterons de délicieux Mangoustan (fruit absolument merveilleux), seront voisin d’un charmant couple de français avec qui nous partagerons ces douceurs.

Dernière Chang Beer avant la Lao Beer